DEFI athlé LHDFA

 

Message adressé à tous les athlètes et toutes les athlètes, et les entraîneurs, une compétition régionale virtuelle a été mise en place par la Ligue des Hauts de France d'Athlétisme!:) Après toute cette attente sans compétition, la ligue lance un challenge virtuel du 5 décembre au 24 janvier 2021. Cela est réalisé pour tester le niveau des athlètes, et faire le point avant le retour des compétitions. Un réel besoin pour certains athlètes, retrouver le goût de l'effort contre les autres... 

Ainsi, sur plusieurs semaines des épreuves vont être lancées pour différents athlètes que ce soit en course à pied, en lancer ou en saut. Ce challenge est réalisable pour toutes les tranches d'âges à partir de benjamin jusqu'à Master, et il se décompose en deux parties, dont une partie pour les benjamins-minimes, et une autre partie de cadet jusqu'à Master. 

C'est un moyen d'évaluer le niveau régional et également le niveau individuel de chacun. Plusieurs objectifs sont donc visés que ce soit pour les athlètes avec la performance ou la mise au point, pour les entraîneurs de savoir à quel niveau se situe ses athlètes ou pour la ligue de faire un point sur la région. 

De ce fait, depuis le 5 décembre, les deux premières épreuves ont été lancées. Pour les benjamins-minimes, il s'agit d'un test sur 1000 mètres et un test sur Pontabonds. Pour les catégories de cadet à Master, les défis sont un test sur 3000 mètres et également un test sur 1000 mètres. 

Une fois que vous avez ces tests, les résultats sont retranscrits à l'aide du chrono de votre entraîneur ou votre propre chrono sur le site de la ligue. Un lien à la fin de l'article est disponible pour davantage d'informations. 

Comme énoncé précédemment, différentes épreuves seront proposées pour les deux groupes, sur plusieurs semaines. Elles pourront être réalisées jusqu'au 24 janvier 2021. De ce fait pour les benjamins-minimes nous avons:

  • A partir du 14 décembre deux nouveaux défis, dont un test sur le poids et un test 50 mètres haies.
  • A partir du 21 décembre, un test sur une course nature de 2 kilomètres et un test sur disque. 
  • Enfin à partir du 4 janvier, un test sur la longueur et un test sprint sur 30 mètres. 

Pour les catégories de Cadet à Master, nous avons: 

  • A partir du 14 décembre, également deux nouveaux défis avec un test longueur et un test sur javelot. 
  • A partir du 21 décembre, un test sur poids, un test sur 400 mètres et un test course en nature de 8 kilomètres. 
  • Enfin à partir du 4 janvier, un test sur perche et javelot. 

Ces performances ne pourront malheureusement pas être prises en compte dans les bilans FFA. Néanmoins un bilan régional dissocié du SIFFA sera établi toutes les semaines. 

Alors prêt à réaliser ces défis selon vos spécialités? Nous comptons sur vous pour participer à ce challenge virtuel et montrer que notre club est prêt à retrouver la compétition et remettre des dossards.

Pour les informations complémentaires: http://lhdfa.athle.fr/asp.net/espaces.html/html.aspx?id=44814

Prenez soin de vous

Bastien pour le JAF