LES JEUNES REPRENNENT LES COMPÉTITIONS!

“Donner, recevoir, partager: ces vertus fondamentales du sportif sont de toutes les modes, de toutes les époques. Elles sont le sport.”. Ces quelques paroles inspirantes d’Aimé Jacquet, célèbre entraîneur de football, peuvent également résumer la journée du 8 mai 2021. 

En effet, Samedi 8 mai 2021, notre école d’athlétisme a réalisé un nouveau challenge, sous formes d’épreuves en équipes, mais prenant en compte les performances individuelles. 

Ainsi notre journée débute avec les éveils athlé, dès 9h. Après un bon échauffement, et plusieurs petits étirements, un panel de 6  épreuves fut réalisées sous la forme d’un kid’s athlé, et comprenant de ce fait un défi sur la croix durant 30 secondes, un challenge en saut de grenouille, un lancer à genoux, un lancer sur cible, un relais sprint-haies, et enfin un relais sur un parcours! 

Nos équipes, quant à elles au nombre de 3, surnommées BIMMM, BAMMM et BOUMMM, ont réalisé de belles performances, et ont pu enfin mettre en pratique, les différentes compétences travaillées à l’entraînement, même si les conditions climatiques n’étaient pas forcément au rendez-vous… Cette matinée fut riche en termes de performance, de motivation et de bonne humeur! 

La journée s’est poursuivie à partir de 14h, avec l’arrivée de petites éclaircies, et donc des conditions plus clémentes pour nos poussins! Une mise en jambe avec quelques minutes de course, de bonnes gammes pour échauffer correctement les muscles et le challenge fut lancé! Sous la forme d’un quadrathlon, nos poussins se sont illustrés dans 4 épreuves, dans 3 équipes différentes. 

Cette fois-ci les équipes TICCC, TACCC et TOCCC, se sont affrontés, sur le lancer de vortex, le lancer de ludi-disque, le pentabond et le relais sprint-haies, en prenant en compte les performances individuelles de chacun, et en les additionnant. Chaque performance rapportait des points à son équipe pour la victoire finale! 

Ainsi grâce à cette journée, l’école d’athlé a retrouvé le goût de la compétition et de la progression, chacun était motivé et déterminé, pour réaliser les meilleures performances possibles, et faire gagner son équipe! 

De ce fait, bravo à tous nos jeunes de l’école d’athlé, merci à tous les parents pour vos réponses et votre investissement, et de nouvelles compétitions sont à venir très bientôt… 

Pour finir, en s’inspirant des paroles d’Aimé Jacquet, l’école d’athlé a ainsi DONNER toute son énergie pour être au top durant les épreuves, elle a pu également RECEVOIR, que ce soit dans les encouragements, les performances, le diplôme, ou les applaudissements. Et enfin, elle a pu également PARTAGER des moments de bonheur avec les copains, copines, avec l’équipe, les coachs, et également partager leur détermination, leur motivation. 

Ainsi rien qu’avec ces trois mots, cela résume la beauté du sport, dès le plus jeune âge, ces vertus sont donc “le sport” de manière générale. 

Encore bravo à toutes et à tous, et n’oubliez pas que “Le sport est l’école de la vie.”

Sur ce, portez-vous bien, et à très vite. 

Bastien pour le JAF.