CANAP'ATHLE #1

Un petit moment de détente pendant le week-end, ça vous tente? Ahh le dimanche, rien de tel que cette journée pour se reposer, faire des balades, rester auprès de ses proches, mais c'est aussi se détendre quelques minutes devant les écrans. Tant de films, de séries, de documentaires à regarder... Mais pourquoi pas en regarder sur le thème du sport?

En effet, le monde du sport est également bien représenté de nos jours sur nos écrans, et nous souhaitons ainsi vous proposer, durant quelques semaines, quelques vidéos, et films pour vous plonger dans ce monde. Chaque semaine, tous les dimanches, nous vous proposerons deux films, documentaires ou vidéos, sur le thème du sport et particulièrement autour de l'athlétisme. Cela sera un moment que nous avons appelé Canap'Athlé ;).

Cette semaine, nous souhaitons débuter, en vous emmenant dans des paysages fabuleux, permettant ainsi d'oublier le froid et le ciel gris. Nous partons à la rencontre de François D'haenes, traileur français, et notamment l'un des plus grands traileurs de la planète, lors de sa traversée de la diagonale des fous, à la Réunion. C'est un reportage d'une cinquantaine de minutes que vous pouvez retrouver sur Youtube, et il a été réalisé par Canal +,  avec son émission Intérieur Sport . Nous vous mettons le lien ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=K9Z2P59oqGs

Sur la continuité des paysages magnifiques, nous voulions également vous proposer un film de Lucas Feltain, intitulé "RunAfrica Project". Ce film nous permet d'admirer la beauté des hauts plateaux de la vallée du rift, à travers le suivi d'un groupe de jeunes athlètes Kényans, entraînés par Julien Di Maria, ancien athlète français de haut niveau. C'est un film d'une trentaine de minutes, vous permettant de retrouver un maximum de motivation, et d'apprécier le travail acharné des athlètes. Je mets également un lien ci-dessous.

https://www.lucasfeltain.com/

Deux reportages permettant de voyager et de retrouver le goût de la compétition différemment.

Sur ce, bon visionnage! Et à la semaine prochaine dans Canap'Athlé! ;)