L'ECOLE D'ATHLE RETROUVE LE GOÛT DE LA COMPÉTITION

Compétition, détermination, travail d’équipe. Ce sont les mots qui résument l’après-midi du 24 mai 2021 pour nos champions de l’école d’athlétisme. Nos jeunes se sont retrouvés dès 14h pour une animation sous forme de compétition en équipe. 

Tout d’abord sous le mot compétition, prenons en compte l’ensemble des enfants présents, et regroupés dans 9 équipes de 6. Nous comptions ainsi 4 équipes d’éveils et 5 équipes de poussins prêtent à en découdre dans chaque épreuve. 

Performer pour l’équipe, pour rapporter un maximum de points, réussir pour soi, pour voir les progrès au fil du temps et des entraînements. C’est tout simplement la base de chaque compétition, où il faut tout donner. 

Une compétition qui ne s’est pas réalisée que dans notre club, puisque plusieurs clubs se sont prêtés au jeu, et ont organisé la même compétition avec les mêmes épreuves. Chaque club a rassemblé ses jeunes champions pour un challenge à distance. 

Un challenge qui a été réalisé haut la main par l’ensemble des athlètes de l’école d’athlé du JAF dans les 6 épreuves proposées. Deux lancers, deux courses relais, un saut et une épreuve de marche pour se confronter entre équipes, et entre copains. Une belle motivation pour l’ensemble des jeunes. 

Si l’on prend ensuite le mot détermination, on peut l’associer à toute la motivation des athlètes qui ont concouru. Chacun a donné son maximum et a réalisé de belles performances pour permettre à son équipe d’avancer, et pour lui-même progresser. Une belle image de nos jeunes champions toujours prêts à faire de leur mieux. 

En définitive, le travail d’équipe a permis à tous les enfants de trouver des forces, de la confiance, de la motivation et des encouragements. Chaque équipe voulait gagner et réaliser la meilleure performance possible. Un état d’esprit de vainqueur à cet âge, cela se garde toute la vie. ;)

Nous remercions ainsi tous les enfants présents pour la compétition et nous vous félicitons! Merci également à chaque parent ayant encouragé les enfants, tout en respectant les mesures sanitaires et les distances. Enfin nos remerciements s’adressent également aux parents ayant joué le rôle de chef d’équipe et de guide pour nos champions. 

D’autres compétitions sont à venir, pour notre plus grand plaisir. A bientôt et portez-vous bien. 

Bastien pour le JAF.