Cross de la forêt de Phalempin - dimanche 24 mars 2019

              Sous le soleil de Phalempin


Sous le beau soleil printanier d'un dimanche matin, les jeunes ont pu courir dans un magnifique cadre à proximité des étangs dans les bois de Phalempin. Réservé aux jeunes, des éveils athlé aux minimes, le cross de la forêt de Phalempin conclut traditionnellement la période des cross. 6 courses balisées au programme en plein coeur de la forêt et chocolat chaud pour tous à l'arrivée. Du beau monde s'était déplacé parmi les clubs de Phalempin, Seclin, Lille métropole, Villeneuve d'Ascq et Fretin. Du côté de notre club Fretin, 25 poussin.e.s s'étaient donné rendez-vous, l'occasion de s'aérer l'esprit et de se dépasser.

Les poussins et les poussines parcouraient la même distance, soit 1600m mais séparé dans deux courses distinctes. A 10h, 61 poussines s'élançaient alors que Mélaine avait assuré l'échauffement suivi 20 minutes plus tard par les 75 poussins.

Antoine s'occupait des éveils athlé, qui devaient réaliser leur contrat de 10 minutes ou 12 minutes au choix en parcourant plusieurs fois la même boucle. L'objectif est de tenir le rythme et de courir sans s'arrêter sans classement individuel à l'arrivée.

A l'arrivée on retrouve un classement individuel, et un classement par équipe interclub. Les PO Féminin JAF se sont classées 5e en prenant en compte les performances des 5 premiers de chaque club avec un temps de 43'30 et une moyenne de 11km/h. Les PO masculin de Fretin se sont classés 4e avec un temps cumulés de 35'29 et une moyenne de 13,53 km/h.
L'ACVA a remporté le classement par équipe chez les POM et terminé 2e par équipe chez les POF.

Un seul Benjamin était présent pour le JAF, Louis Degravier qui termine 19e sur le parcours de 2200m.


Les résultats ICI