JO de Londres 2012


JO de Londres 2012

 


J’ai eu la chance de pouvoir aller à Londres, le 4 août, pour une journée fabuleuse aux Jeux Olympiques offerte par le Comité Départemental Olympique du Nord.
Ce fut une journée bien remplie. Départ en autocar de Villeneuve d’Ascq à 3h15 du matin, traversée du Channel par le Tunnel, et retour à 23h00.
 


Au programme :
 les séries du 100 m avec Usain Bolt, Blake, Martina… Les voir à la télé, c’est déjà impressionnant, mais les voir en chair et en os, accueillis par les cris de la foule, c’est autre chose ! J’ai aussi vu les qualifications du saut à la perche, du javelot, et du saut en longueur.

L’autocar nous a déposé à une station de métro. Dès l’arrivée sur les lieux des Olympiades, la première chose qui surprend, c’est la taille du stade : énorme ! (82 000 personnes peuvent y prendre place). On est tout de suite mis dans l’ambiance, le silence avant les départs de 100 et les hurlements d’encouragements quand ils ont quittés leur startingblock. Mais il y a aussi les « hola » pendant le 3000 m steeple.

Dans l’après-midi, nous avons été accueillis au Club-France qui est situé au bord de la Tamise, non loin du célèbre Tower-Bridge. Là aussi l’ambiance était à son comble. On peut y suivre les compétitions sur écran géant et ressentir, parmi les nombreux visiteurs, le poids des silences avant chaque épreuve comme les déchaînements de joies qui marquent les succès.

Quelques photos   ICI
 

Une journée mémorable !

Un grand merci au Comité Départemental Olympique, mais aussi au JAF pour l’opportunité qui m’été offerte !

Emilien