Demi-Finale des Chpts de France de Cross 2018 - Auby, dimanche 4 février

DEMI-FINALE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS A AUBY

Les amateurs de cross connaissent bien le parcours d’Auby et savent qu’il n’est pas garanti d’y réaliser une bonne performance. Cette année encore, le parcours, rendu difficile par les récentes pluies, a donné du fil à retordre aux participants des différentes courses.

Le VAFA fait un carton plein en qualifiant 6 équipes au championnat de France : les cadettes, les cadets, les juniors filles, les juniors garçons, le cross court femme et le cross long homme !!

Les photos de Claude & de Xavier ICI & LA
Les résultats ICI

Les juniors filles et les juniors garçons se payent même le luxe de la victoire collective.

Antoine Sennard, international depuis sa participation au championnat d’Europe de cross en décembre dernier, a fait honneur à son statut en remportant facilement l’épreuve.

Zoé Duigou, monte sur le podium derrière l’intouchable Margaux Sieracki mais à quelques secondes seulement de Myriam Darkaoui.

Stéphanie Plancke prend la troisième place sur le cross court.

L’équipe cadette, composée de 5 cadettes première année, ira à Plouay le 11 mars. Pour les six filles ça sera une première participation à un championnat de France. Bravo à Eugénie, qui prend la dixième place dans une course parfaitement maîtrisée, à Marine (17ème) qui s’est employée jusqu’à la ligne d’arrivée pour dépasser le plus d’adversaires possible, à Noémie, présente malgré des douleurs au dos depuis 3 semaines et à Agathe Coupeau. Agathe Fovez et Pauline Garbe complètent l’équipe et sont folles de joie de cette première qualification !

Florian Descatoire (17ème)  sera le leader de l’équipe des cadets garçon !

Chez les plus jeunes aussi ça a cartonné. Les benjamines sont premières par équipe et les benjamins deuxièmes.

Tous ces résultats donnent un paquet de podium et de médailles que vous pouvez consulter sur les résultats officiels.

Il reste maintenant 5 semaines à la quarantaine d’athlètes qualifiée pour se préparer en vue du championnat de France qui aura lieu en Bretagne le 11 mars.

Olivier