Championnats de France d'Epreuves Combinées jeunes 2015 - Tours, 27 & 28 juin

Quel week-end de folie pour le VAFA ! Outre les Régionaux à l'affiche, avec bon nombre d'athlètes du club, les Championnats de France ont vu la confirmation d'un (ou plutôt d'une) jeune talent : Eléa SPRIET.

En effet Eléa a fait fort, puisque pour son 1er France, elle accroche le podium (le bronze) & dépasse la barre symbolique des 5000 pts ! Au passage, elle bat même 2 records du club (poids & hepta) et en égalise 1 à la longueur !

En exclusivité, elle nous livre son récit du week-end... Encore bravo Championne !

Première journée : première épreuve les haies avec 14"66, j'espérais faire mieux surtout que certaines filles étaient en dessous des 14"; ensuite javelot qui est devenu un de mes points forts, car je réalise la meilleure perf du concours avec 36m71 (avec un record a 36m95...); puis la longueur avec un nouveau record personnel et l'égalisation du record du club avec 5m59, qui me vaut aussi la seconde place du concours; pour clôturer cette belle journée le 200m, un gros point faible pour ma part où je réalise un temps de 27"48 et passe de la 2ème a la 4ème place au général.

Deuxième journée qui commence avec la hauteur où je réalise 1m64 et échoue à la barre suivante, 1m67, qui aurait été mon nouveau record : déçue mais j'assure les points car je remonte à la 3ème place pour ne plus la lâcher; ensuite vient le poids où je réalise au troisième essai 12m43, nouveau record personnel ainsi que du club; une grande satisfaction pour moi qui me permet d'avoir à peu près 150 points d'avance sur la 4eme.
Pour finir ma bête noire, le 800m, où j'essaie d'assurer un maximum de points avec 2"32 et enfin de totaliser une performance de 5026 pts et une place sur la 3ème place du podium.

Sans oublier le magnifique temps et les coups de soleil que j'ai aussi accumulé, j'ai passé un super bon week-end en compagnie de mes entraîneurs Gaëtan Blouin et JB Catry, sans qui je n'aurai jamais pu me qualifier pour les France et encore moins arriver à la 3ème position, ainsi qu'avec mon équipe d'épreuves combinées : Léa Fleury qui finit 1ère juniore et qui participera aux Championnats d'Europe dans 2 semaines, Coralie Arçuby qui finit elle aussi 1ère espoire, Pauline Coustre qui finit 5ème chez les juniores.


La feuille de résultats : 

(Merci Christophe pour les photos !)

Les résultats dans la Presse