Journée régionale CJESV indoor 2014 - Lille (J. Bouin), samedi 20 décembre 2014

La saison hivernale continue son cours pour les plus grands (de cadets à vétérans), avec des journées qualificatives pour les Championnats Régionaux prévus à la mi-janvier.

Ce samedi 20 février, avant-dernière chance de se qualifier pour les athlètes du VAFA.


Les qualifications pour ces Championnats s'effectuent aux bilans par catégorie et par épreuve, tout en distinguant féminines de masculins. Les bilans sont consultables via le site de la ligue, mais sont pour le moment provisoires, puisqu'il reste encore 1 compétition et sera à voir en fonction des éventuels désistements d'athlètes qualifiés.

C'est ainsi que nos athlètes se sont dépassés lors de cette 2e et avant-dernière journée qualif, pour obtenir leurs sésame. On note les principales perfs suivantes :
- Clément Leca (cadet 1ère année) qui termine 4e de sa catégorie et bat un nouveau record du club et personnel sur le 60m haies (9"05);
- sur la même distance Eléa Spriet (cadette 1ère année) termine 2nde en 9"39 (9"30 en série, soit son nouveau record personnel) et remporte le concours de la longueur avec 5m10, et Angèle (cadette 2e année) la suit de près en 9"58;
- sur le 60m plat, Mélaine Spriet réalise un bon chrono de 8"43 et est non loin de son record perso, et idem chez les garçons avec Antoine Bonte, Nassim Kardouna & Clément Romagny, respectivement crédités de 8"18, 7"91, et 7"75;
- au niveau des sauts, Pauline Auclair bat un nouveau record personnel au saut à la perche (2m61), Mélaine se rapproche du sien (1m54), et Antoine Bonte confirme son niveau au triple saut (12m57).

Pierre


Les impressions de nos athlètes :

- Mélaine : "Record presque égalé pour ma part (1m54) en hauteur, puisqu'il me semble que mon lointain record est d'1m55... et nouveau dispositif de départ (ordres au micro et coup de pistolet électrique) qui m'a perturbé, où je n'ai pas réussi à sortir des starts, tellement il y avait de faux départs. Sinon bonne compétition dans l'ensemble."

 - Antoine (alias Tio Bonte) : "Pas de bonnes sensations en Triple, mais malgré tout 12m57 : objectif de 12m50 fait ! Au sprint, départ médiocre (faux départ ou mauvais comportement dans les starts selon les juges); objectif : faire mieux le 4 janvier !".

- Clément : "Pour ma part, pas très satisfait de mes temps. J'étais déjà assez énervé d'attendre la 23ème série (sur 23) pour courir. On peut se demander à quoi servent les temps d'engagement... Courses placées mais pas explosives. Cela peut peut-être s’expliquer par le fait que je n’ai pas encore fait de sprint court + départ en start en ce début de saison… Nouveau système de pistolet électronique perturbant mais génial pour les oreilles !"


Les résultats complets   ICI