Journée régionale indoor CJES - Lille (J. Bouin), samedi 18 janvier 2014

Samedi 18 janvier se déroulait la 2èmecompétition régionale de l’année 2014, qualificative pour les prochains Régionaux indoor, à la salle Jean Bouin de Lille.

Nombreux étions nous à représenter le VAFA. Il y avait effectivement une vingtaine de jeunes de l’ACVA et 11 jeunes du JAF, un record de participation en salle !

 
Avec 18 séries chez les filles et 22 séries chez les garçons, le 60m était encore à l’honneur, et la patience de mise. 

Le groupe de sprint filles entrainé par Alain Wexsteen (ACVA) était bien représenté puisque sur les 88 concurrentes, nous étions 15 du VAFA dont 4 (Emma, Rachel, Pauline, Laura) ont terminé dans le top 15 des meilleures performances de la compétition. De Fretin, les 2 cadettes Elise et Camille ont réalisé respectivement 9"15 et 9"97, et les 2 séniores (encore présentes !!), Pauline Auclair et moi-même, deux performances R1 en 8"44 et 8"38 (Record Personnel).

Chez les garçons, Antoine Martinez, Emilien Frugier et Nassim Kardouna ont tous les 3 réalisé de bons résultats avec un record battu pour Antoine en 7"84 et Nassim en 7"86. Emilien, néo-cadet, réalise pour sa part un très bon chrono de 7"74 (niveau R2) pour son premier 60m, ce qui est très prometteur ! 

Angèle Grandin, elle aussi néo-cadette, seule représente du JAF au 60m haies, n’en finit plus de battre des records et réalise déjà une perf IR4 avec un temps de 9"65.


Concernant les sauts,

- A la longueur: Angèle, 4m57 (RP)

- Au Triple saut : Elise, 9m10

- A la hauteur étaient présents les 3 acolytes, Simon Leroy, Pierrick Dupont et Corentin Benasich.
Corentin réalise son record personnel avec un saut à 1m78 et rate de peu la barre à 1m80 ! Avec un peu d’entraînement, il n’aura aucun mal à réaliser ce score lors de la prochaine compét. Simon réalise également 1m78 à 2cm de son RP, et Pierrick égalise son RP à 1m65. 
Pauline, également présente à la hauteur, retrouve son meilleur niveau et efface une barre à 1m56 (IR4) ! Ce sont les talons qui lui feront rater la barre à 1m58 (son RP); la prochaine sera définitivement la bonne…

Les résultats complets   ICI

 

Prochain RDV (pour encore plus de perf !) : dimanche 9 février pour les régionaux cadets juniors espoirs séniors.
Les qualifié(e)s (mode de qualifications aux bilans) seront prochainement connu(e)s. 

Entrainez-vous bien !

Laura