Meeting du Stadium (1ère soirée) - Villeneuve d'Ascq, vendredi 28 juin 2013

Le VAFA évoluait à domicile, ce vendredi 28 juin, lors de la 1ère soirée du Stadium organisée par la LNPCA.


2e club le plus représenté en nombre, ce sont quelques 32 athlètes et 2 juges (Didier LIEVEN & Olivier ROCK) de l'entente qui ont répondu présents et se sont répartis parmi les épreuves proposées par la ligue, telles que les courses de sprint et de demi-fond, ainsi que les sauts.

Malgré les conditions météo, les perfs sont au rendez-vous puisque plusieurs records perso sont tombés au sein des 2 sections locales :

Pour le JA Fretin, Basile HAMEAU, le plus régulier tant en participations qu'en performances depuis mai, réalise 55"42 (R2) et améliore ainsi son chrono de quasi 4 dixièmes. Puis il confirme, malgré la fatigue de la première course, son niveau sur 200m en 24"85.
Valentin NYS, également régulier sur l'ensemble des meetings estivaux, s'essaye au 200m avec réussite, en réalisant 25"58, puis conclut un concours de longueur d'une régularité impressionnante, avec un meilleur saut à 5m76.
Enfin, Mélaine SPRIET s'essaye de même à la longueur et atteint 4m55, puis Antoine BEAREE réalise son meilleur chrono sur le 800m, en 2'06" (R2).
Soit des nouvelles marques dans les tablettes pour chacun.

Côté ACVA, à noter les excellentes perfs de Fatiha IDMHAND sur 800, 2'19" & IR1 (record perso), des sauteurs en longueur William DARTRON et Emeric STEVENOT, 6m53 et 6m41 (tous deux IR3, et RP pour Emeric), ou encore du demi-fondeur Thomas DESRUMAUX sur 1500m, 4'04" & IR3 (RP). Sur la même course, progression notable de François BEGHIN qui gagne 8" sur ses chronos précédents (4"25).


Ces athlètes se retrouveront sans doute la semaine prochaine, lors de la seconde soirée du Stadium, le vendredi 5 juillet, pour de nouveau se faire plaisir à évoluer à domicile.


Pierre

------------------------------------ 

Résultats complets   ICI