Meeting d'Arras CJESV - dimanche 28 avril 2013

Meeting départemental d’Arras 28/04/13

Répétition générale lors de ce meeting pour les athlètes du VAFA, à une semaine des interclubs ! D’autres clubs avaient la même idée en tête ; c’est donc en compagnie de nombreux concurrents que les athlètes du VAFA / JAF ont bataillé. 


                 A commencer par le 100m et une série en majorité fretinoise remportée par Clément Romagny en 11’’80, ce qui constitue un nouveau record personnel ! Un peu derrière, on retrouve Basile Hameau en 12’’34, nouveau record perso également, puis moi-même, pas très habitué de se retrouver sur un sprint court sans haies, en 12’’76.

                 Nos deux spécialistes du 100m ont également jaugé leur niveau sur 400m. Basile et Clément continuent de progresser et terminent leur course respectivement en 57’’18 et 54’’71 (records perso), ce qui est prometteur pour la suite de leur saison !

                 Chez les filles, Pauline Auclair s’est distinguée sur 100m avec un chrono manuel de 13’’6 (3e de sa série), juste devant sa compatriote Laura Duflos qui est créditée d’un chrono de 13’’9. Elles étaient toutes les deux présentes également au saut en longueur. Et si Pauline s’en est bien sortie avec un bond à 4m82 (3e place), c’était en revanche plus délicat pour Laura qui se contente de 3m82, bien loin de son record perso.

 

                Deux de nos cadets étaient du voyage. Commençons avec Antoine Béarée qui s’adjuge sa série du 1000m en 2’51’’49 et une dernière ligne droite de folie ! Il se classe 4e de sa catégorie. Puis Corentin Benasich qui a décidé de tester le 400m haies tout en se faisant plaisir à la hauteur. Une course difficile qu’il termine dans un chrono honorable de 65’’90 (3e) et un concours de la hauteur où il franchit 1m65 (juste avant d’aller courir son 400m haies, on comprend qu’il était difficile de passer 1m70 après, mais Corentin a fait preuve de qualité et a failli passé à son deuxième essai !)

                 Pour ma part, ayant deux concours à gérer en même temps, j’ai décidé de me concentrer sur la hauteur et advienne que pourra en longueur (les jeun’s diraient osef quoi ! *). Globalement ça reste très moyen avec des repères approximatifs : 1m75 en hauteur et 5m56 en longueur. Néanmoins le potentiel est là.

 

Résultats complets   ICI

 

Remercions Nathalie et Emeric, qui ont fait le déplacement pour venir juger et nous permettre donc de concourir !

 

Un jeune senior un peu déçu mais qui reviendra meilleur on l’espère, Valentin Nys.

* Osef = On s'en fout
 


Prochain meeting : le 10 mai, à St Amand.
Liste des meetings de la Ligue NPC   ICI