Journée régionale salle CJES - Lille, samedi 2 mars 2013


En ce premier week-end de Mars, l’Athlétisme dans son ensemble était sur tous les plans, aussi bien sur la piste que dans les Labours, et ce du niveau Départemental à celui National et Européen, avec les fabuleux Championnats d'Europe indoor. 

 

Ce week-end commença dès le samedi 2 mars, avec la dernière journée régionale Cadets à Vétérans.
Quelques athlètes du VAFA JA Fretin (et du VAFA dans son ensemble) avaient fait le déplacement du côté de la salle J. Bouin.

Sur le 60m, les sprinteurs de la section locale fretinoise confirment leurs chronos habituels, avec en fer de lance Melaine Spriet qui obtient le 5e chrono chez les filles (toutes finales confondues) en 8’’48, puis Clément Romagny qui bat de nouveau son record personnel de 2 centièmes, le portant à 7’’62 (Niveau Régional 1). Basile Hameau et Nassim Kardouna complète l’équipe, en réalisant respectivement 7’’86 et 8’’01 en séries.

Sur les épreuves techniques, Melaine franchit une nouvelle 1m50 (R1) au saut vertical, mais butte une fois encore sur la hauteur supérieure (1m53), qui serait synonyme de record personnel. Elle prend toutefois la 3e place du concours.
Sur la longueur, Basile Hameau réalise 5m38 (nouveau record personnel).

Résultats complets   ICI


La saison hivernale est désormais finie.
Apres une trêve logique de repos, nos athlètes se prépareront pour la saison estivale à venir, avec notamment les Interclubs en point de mire, les 5 et 20 mai prochains.