Championnats Régionaux CJESV Piste - 2012

 

Championnats Régionaux sur piste, Cadets à Vétérans - Stadium Nord, les 09 et 10 juin

Sur la belle piste bleue du Stadium, et en marge du meeting National de Villeuneuve d'Ascq, les Championnats Régionaux Nord Pas-de-Calais de cadets à vétérans étaient au programme. Répartis sur 2 journées, les athlètes qualifié(e)s pouvaient ainsi faire leur(s) épreuve(s) puis assister au meeting, ou entrevoir les athlètes professionnels du soir pour leur donner des idées de réussite le lendemain.

 

Cela a plutôt bien fonctionné, puisque sur nos 12 athlètes présents, 3 décrochent une médaille. Ils obtiennent d'ailleurs chacun une couleur différente. 

Ainsi revient le titre vétéran du 20 kms marche à Jean-Michel Claisse, au bout d'un peu moins de 2h d'effort (1h58'). La médaille d'argent est obtenue par Laura Beltz, juniore, qui ne cesse de progresser cette saison au lancer du disque, avec un nouveau record personnel à la clé de près de 75 cm : 26m50; elle qui en 2011 avait lancé au maximum à 22m82. 

Enfin, Mélaine Spriet décroche le bronze régional sur le 200m juniore, en améliorant également sa marque personnelle, franchissant la barre des 28" (27"80). Elle loupe par ailleurs la médaille sur 100m, mais n'aura rien à se reprocher puisqu'elle aura ici aussi battu son record personnel, en 13"38 (lors des séries), et car les 3 premières sont assez nettement devant (3e en 13"08, Mélaine en 13"54).


Quelques belles places d'honneur sont à noter; celles d'Angélique Baux et de Mélaine à la hauteur, toutes deux 5e ex-aqueo du concours juniore, avec 1m48, et de Pauline Rault également 5e, mais catégorie Cadette avec 1m46. Toujours sur cette discipline, Corentin Benasich confirme son niveau, en franchissant une nouvelle fois la barre des 1m65 (record personnel égalisé), la même barre que le 3e du concours, mais où le nombre de sauts et d'essais ont joué en sa défaveur.


Côté sprint, légère déception pour nos représentants : Thomas Catelain et Basile Hameau, tous deux juniors, courent plutôt à leur niveau sur 100m, tandis que Clément Romagny, déçu, conclu son 200m senior en 24"40. Il en sera de même pour Basile sur la même distance, qui coupe la ligne en 26"40. Cela ne sera que partie remise lors des derniers meetings de saison.
Enfin, fort de 4 athlètes motivés, l'équipe masculine de 4x100m, renforcée par Nicolas Meis, s'aligne au départ, et réalise un chrono similaire (au centième près!) à celui du second tour des Interclubs. 



Au final, le bilan semble plutôt positif comparé à l'année passée : 


- 3 belles médailles,
- 12 participants présents,
- 3 records personnels battus et 1 égalisé,
- 1 équipe de relais qui démontre la densité d'athlètes qu'un club peut avoir.


Rendez-vous maintenaint pour les derniers meetings de saison.
Ci-dessous le calendrier retenu par le JA Fretin. Pour tout intéressé, merci de me l'indiquer par retour de mail.

Calendrier


Pierre