Cross de Villeneuve d'Ascq Dimanche 1er Décembre 2019

CROSS DU HERON 

Un parcours magnifique préparé depuis plusieurs semaines, des bénévoles remarquables, un speaker captivant (qui me doit une chope soit dit en passant J), un ravitaillement réconfortant préparé par notre président et sa fidèle équipe, une météo clémente et un Père Noël omniprésent ont eu pour conséquence d’accrocher aux visages des participants à ce cross national des sourires de satisfaction !!

Parmi les 1000 coureurs, il y a évidemment les vainqueurs, ceux qui sont montés sur les podiums, ceux qui leur ont donné du fil  à retordre et puis, les plus nombreux, ceux qui garnissent les pelotons et qui se livrent des batailles et font du cross une fête populaire.

Les photos de Claude ICI

Les résultats ci-contre permettront à chacun d'analyser les performances ICI

Ils étaient 164 poussins-poussines, 132 benjamines et benjamins, une centaine de minimes filles et garçons et un nombre impressionnant de jeunes sur le challenge endurance.

Le VAFA a été bien représenté, et glane de beaux podiums : triplé sur le cross court homme (Thomas Desrumaux, Hugo Houyez et Talbi Massinissa) et triplé sur le cross long femme (Margaux Sieracki, Clara di Girolamo, Stéphanie Planque). Podium également pour Valentine Huault, vainqueure en junior fille et Morgan False sur le cross long messieurs.

La section du JA Fretin a aussi fait le déplacement en masse des plus jeunes aux masters.

Quelques résultats non exhaustifs : Elise De Sousa (9ème chez les benjamines) Emma Hennion (8ème chez les minimes filles), Cyprien Truffaut (9ème chez les minimes garçons), Augustin Fournier (11ème chez les cadets)

Notons les belles performances au relais avec un sympathique duel entre équipes 100% villeneuvoise et 100% fretinoise. Si l’équipe 1 de l’ACVA l’emporte, les fretinois prennent la deuxième place ( Axel Wintrebert, Eugénie Prouvost, Paul-Joseph Bouquillon et Zoé Duigou) à une dizaine de secondes des vainqueurs. La deuxième équipe fretinoise prend la quatrième place avec dans ses rangs, soulignons-le, deux cadettes première année (Félicie Potier et Ninon Ceugniez)

Mais aussi quel plaisir de voir les athlètes, qui, à peine avoir terminé leur course, s’occupent, en tant qu’entraineur, des éveils et des poussins du club. Ils prennent un nouveau relais, celui d’encadrants.

Nous espérons retrouver tout ce monde lors du prochain cross, vraisemblablement le 15 décembre à Liévin.