Gazette des runners du JAF - Novembre 2019

Marathon d'Athènes 

Nos amis Aline et David avaient rendez-vous ce dimanche avec l'histoire, là où tout a commencé pour le marathon, la Grèce ! 

Félicitations les amis pour avoir bouclé ce marathon, avoir porté nos couleurs même au bout du monde, et surtout d'avoir écris une nouvelle page sur votre livre d'exploits sportifs réalisés ensemble ! 

 

Notons les nombreuses courses parcourues par Aline :

"Depuis 2009 : mon premier marathon Paris, puis Paris de nouveau et 3 fois ; 3 fois la route du Louvre ; La Rochelle ; Le Médoc ; Nice Cannes ; Annecy ; Marathon race d'Annecy ; le Beaujolais ; Saint Tropez

Puis à l'étranger : Londres ; Bruxelles ; Berlin ; Vienne ; Rome ; Venise ; Marrakech ; Barcelone ; New York 

Beaucoup de semis 

Et quatre 100kms : Deux fois Millau ; Amiens et Steenwerck"

Aline nous a écrit en plus : "La course m'a permis de voyager, de me dépasser, de me surpasser, de croire en moi mais surtout d'avoir une bande d'amis, de partager des moments avec les dunes d'espoir et surtout de vivre des émotions ! Et aujourd'hui c'est encore le cas mais différemment"

Impressionnant ! Cela n'a donc pas fait peur à nos très chers coureurs de surmonter les longs kms de montées à Athènes ! 


 

Retour sur les pas de Philipides, il est parti de la ville de Marathon, comme aujourd'hui, pour arriver à Athènes, comme aujourd'hui pour annoncer : "nous sommes victorieux" comme aujourd'hui (mais lui a perdu la vie...). Pierre de Coubertin a crée les jeux olympiques et ce stade olympique d'Athènes en est le symbole ainsi que sa célèbre citation : "l'essentiel est de participer".